Qui vit ici : un couple d’aventurier qui reçoit régulièrement leurs enfants et leurs petits-enfants
Localisation : Saint Genis les Ollières
Logement : maison d’architecte
Espaces concernés par le projet : le séjour, l’entrée, la cuisine, le coin lecture et le bureau
Superficie : environ 60 m2
Type de prestation : Design & décoration d’intérieur
Avant de vous présenter le projet Ryokô, il faut quand même que je vous explique le nom de ce projet.
Ce mot japonais 旅行 évoque la découverte voire l’aventure auxquelles s’est ajouté dans notre époque la notion de relaxation et de détente. Il est composé du kanji 旅 (tabi) qui signifie “voyage”. Autrefois, il représentait un grand nombre de personnes se trouvant sous un drapeau militaire et se dirigeant quelque part. Aujourd’hui, deux mots correspondent au mot voyage : le mot tabi se traduirait par voyage, à l’aventure et à la découverte ; tandis que Ryokô s’apparente lui, plutôt au voyage que l’on fait pour se détendre.
Et ce nom parfait pour ce projet !
De grands voyageurs, adeptes d’aventures, mes clients qui vivaient dans ces lieux depuis longtemps, aspiraient à créer un lieu où se ressourcer et se reposer en famille. C’est avec cette idée en tête que je me suis amusée à imaginer ce nouveau lieu. Je l’ai voulu accueillant, lumineux, épuré et inspiré de leurs voyages, de leur vie de famille et de leur histoire.
Et pour m’y aider, je me suis appuyée sur les ambiances Japandi, un doux mélange entre le style Japonais et le style Scandinave.
Cette belle maison d’architecte ne demandait qu’une chose : se révéler.
Rendu 3D